0652054445
8 rue Tuilerie 13350 CHARLEVAL

Blog

The most interesting recent blog entries

La recherche des causes et circonstances d’incendie.

Le contexte juridique français et la nécessité d’un cadre de référence global et général, à l’ensemble des rubriques expertales, imposent le recours à une personne reconnue comme particulièrement experte dans l’exercice de son Art.

Pour le domaine de l’incendie, associé à celui de l’explosion, qui est notre seule préoccupation,  seul le CNPP de VERNON a proposé un mode de travail et une formation dont la cible quasi exclusive était les personnels du milieu de l’assurance.

Les divers travaux et réflexions conduits en France par des Sapeurs-Pompiers, ont mis en évidence que les pays Anglo-Saxons œuvraient déjà depuis des décennies dans ce domaine. Ils s’appuient majoritairement sur deux guides de référence Américains, le NFPA 921 pour la partie méthodologique, et le NFPA 1033 pour la partie formation et contrôle des acquis aboutissant à une certification.

C’est ce principe, adapté aux modalités juridiques et techniques Françaises, qui est adopté et enseigné par CENOLIA AQUITAINE et CARREFOUR INCENDIE dont le chef –formateur, Mr Gilles RUDOLPHE, ex-policier de la sûreté du Québec, enquêteur incendie pendant 28 ans, est à l’origine de l’introduction en France de la méthodologie recommandée par le N.F.P.A 921.

Il fait partie des meilleurs formateurs du monde Francophone de la spécialité.

Share with friends   

Written by

The author did not add any Information to his profile yet

Comments 0

Laisser un commentaire

googleea0a4e7eaec79039.html