0652054445
8 rue Tuilerie 13350 CHARLEVAL

Blog

The most interesting recent blog entries

Le dépôt de suies indicateur de comparaison en expertise post incendie

En expertise post incendie, le dépôt de suie sur les murs, parois ou éléments de mobiliers est un excellent point de comparaison.

Le dépôt de suies indicateur de comparaison en expertise post incendie. Il fait partie des signes objectifs permettant à l’expert de déterminer le point d’origine ainsi que de retracer le sens de propagation du feu.

La quantité de fumées produites lors d’un incendie est un bon indicateur de la nature de la combustion, en particulier lors des feux couvant. La limite du  dépôt de suie sur les murs provenant de la stratification des fumées est la limite approximative entre les gaz chauds et l’air frais.

_IMG_4247

Dépôt de suies par stratification des fumées, mettant en évidence la ligne de démarcation approximative entre les gaz chauds et l’air frais.

 

Il arrive que par endroit des suies ne soient plus visibles après l’incendie alors qu’elles ont obligatoirement été présentes à un instant précédant l’extinction. Ces suies sont dégradées par la température d’une flamme dans un temps donné. Les valeurs des températures semblent assez élevées mais sont les seules justifiées par des essais et qui intègrent une notion de temps.

 

tableau température cleanburn

 

 

scene nice2

Illustration de la dégradation de suies déposées sur les parois.

 

 

Share with friends   

Written by

The author did not add any Information to his profile yet

Comments 0

Laisser un commentaire

googleea0a4e7eaec79039.html