0652054445
8 rue Tuilerie 13350 CHARLEVAL

L'expertise post incendie sur des véhicules automobiles consiste dans un premier temps à appliquer la méthode scientifique propre au NFPA 921.

La lecture des traces et indices laissés par le feu, et la compréhension de son développement et de son mode de propagation amène l'investigateur à déterminer dans quel volume du véhicule le feu à pris naissance. Ensuite il déterminera la zone d'intérêt et le point d'origine et dans la suite logique expliquera la cause.

L'application stricte de cette méthodologie associée à une parfaite connaissance et compréhension du système feu, fait du cabinet MALYS une plus-value non négligeable dans le métier de l'expertise automobile.

 

La lecture des traces et indices laissés par le feu indiquent à l'expert le compartiment du véhicule dans lequel le feu à pris naissance

Une fois que le compartiment dans lequel feu à pris naissance est matérialisé, la recherche du point d'origine selon le même procédé : L'analyse des traces et indices laissés par le feu , son développement et sa propagation.

L'analyse du premier combustible enflammé (combustible initial) qui alimente la combustion au delà de la source d'ignition.

L'investigateur doit évaluer les sources d'ignition potentielles dans la zone d'origine afin de déterminer si elles sont suffisantes. Une source d'ignition adaptée sera suffisamment énergétique et capable de transmettre cette énergie au combustible suffisamment longtemps pour élever le combustible à sa température d'inflammation

Déterminer la cause en suivant la méthodologie enseignée. Déterminer la cause d'un incendie est un processus qui consiste à déterminer le premier combustible, la source d'ignition, le comburant et les circonstances qui ont concouru à l'éclosion du feu.

En raison de la demande croissante d'interventions pour des recherches de causes d'incendie de véhicule, nous avons créé un site dédié à l'investigation propre aux véhicules terrestres à moteurs. Le site est visible à l'adresse suivante

Cliquez Ici.
googleea0a4e7eaec79039.html